Aller au contenu principal
Fermer

Hitachi Energy prend une participation dans la société américaine Shermco afin de renforcer les services de réseau électrique
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly

Hitachi Energy a acquis une participation minoritaire dans Shermco, une société américaine de services électriques récemment rachetée par Blackstone

BX.N , a déclaré Hitachi Energy à Reuters mercredi, dans le cadre d'une opération visant à créer le plus grand fournisseur de services de réseau en Amérique du Nord.

L'accord fait suite à la visite du président américain Donald Trump au Japon mardi, au cours de laquelle les deux pays ont conclu un accord sur les réacteurs nucléaires de nouvelle génération et les terres rares.

Les investissements mondiaux croissants dans l'intelligence artificielle et les centres de données modernes ont alimenté la demande de services d'électricité, de maintenance et de réparation.

Hitachi Energy, dont le siège est en Suisse et qui est une filiale de la société japonaise Hitachi Ltd 6501.T , a refusé de donner le montant de la participation ou la valeur de l'accord avec Shermco.

Blackstone a acquis Shermco , basée à Irving (Texas), en août pour environ 1,6 milliard de dollars. Shermco fournit des services complets de systèmes électriques, ainsi que des services critiques pour les centres de données, les services publics et d'autres marchés finaux commerciaux et industriels diversifiés.

Blackstone a déclaré que le partenariat avec Hitachi Energy permettrait d'étendre les activités de Shermco afin de répondre à la demande croissante de modernisation et d'électrification des réseaux.

En septembre, Hitachi Energy a déclaré qu'elle prévoyait d'investir 1 milliard de dollars pour développer ses activités de fabrication d'infrastructures de réseaux électriques aux États-Unis.

Valeurs associées

142,450 USD NYSE -0,27%
29,070 EUR Tradegate +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...